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« La méthode A.E.L.D. à préconiser lors de troubles anxieux de tous niveaux »

Intériorité psychique

Tu as déjà certainement ruminé toutes sortes de pensées négatives t'impactant à des degrés plus ou moins importants. La technique décrite dans cet article permet de te sortir de cet état psychique de manière spectaculairement rapide et efficace.

La méthode A.E.L.D. à préconiser lors de troubles anxieux de tous niveaux

Alors aujourd'hui, je vais te partager une petite technique que j'ai concoctée et qui a porté ses fruits. Elle s'applique dans le cas d'une atteinte psychotique forte mais peut également aider lors d'états anxieux moins lourds et plus modérés. Elle permet de retrouver la sérénité d'esprit et un état d'ouverture à la vie certain. Pour t'expliquer un peu plus en détail : tu as certainement connu des états anxieux où tes pensées tourbillonnaient dans ta tête ? Si ça se trouve, c'est peut-être même le cas à l'instant où tu lis ces lignes. Et bien ma technique permet de se sortir de cet état alors même que tu es persuadé(e) que ce n'est pas possible. Et elle marche peu importe le niveau d'anxiété (de stress passager à bouffée délirante psychotique) et peu importe le niveau d'angoisse généré par ces pensées. La technique s'appelle A.E.L.D. (à prononcer ALED — pas possible de faire exprès ce genre de truc !). Première étape donc, l'acceptation.

A. pour Acceptation

Tu ne pourras pas y couper, j'en ai déjà parlé dans un article dans la même catégorie, toute situation négative doit d'abord être acceptée pour disparaître. Lutte autant que tu veux contre tes pensées négatives, rejette-les en bloc, enfouis-les et tu peux être certain(e) qu'elles vont prendre de plus en plus d'ampleur (ou s'exprimer en tant que mal-a-dit dans ton corps physique). La première étape donc de cette méthode est l'acceptation. Cela veut dire qu'il te faut prendre conscience que tu ne peux pas changer cette situation en l'état actuel des choses. Ça ne veut pas dire baisser les bras, ça veut dire admettre factuellement ton impuissance à pouvoir faire disparaître cette situation. Il n'y a aucune chance de pouvoir y arriver si tu n'appliques pas le principe de l'acceptation. Une fois que ça, c'est fait, voici la marche à suivre.

E. pour Enracinement

L'enracinement décrit toute technique émotionnelle et/ou comportementale afin de se relier psychiquement à tout ce qui est matériel et physique. Donc, une fois que l'étape de l'acceptation est réalisée et ce, afin de te permettre de sortir de ta tête et ne pas te reprendre les pieds dans une pensée qui va de nouveau te faire cogiter sur l'ensemble de ta vie et remettre en question l'intégralité de tes choix, il te faut t'enraciner. L'enracinement, c'est le fait de se rendre compte de l'importance de ton environnement physique et matériel à l'opposé de ce qui se passe dans ta tête.

Concrètement, il te faut donc utiliser des méthodes pour arriver à ce but : ranger ta maison, faire la vaisselle, te balader dans la nature, faire du sport, et toute autre méthode dont tu trouveras tous les détails sur Google en cherchant pour enracinement et ancrage. A noter que je déconseille aux débutants l'utilisation de la méditation pour parvenir à ce but.

Et une fois ceci fait, tu es déjà bien plus éloigné(e) de tout ce qui te tracassait au préalable. Mais ce n'est pas fini.

L. pour Lumière

Une fois l'enracinement effectué, il te faut te reconnecter aux fonctionnements mentaux et aux énergies qui te permettent d'évoluer de manière optimale. Ça veut dire quoi ? Tout simplement qu'il ne suffit pas de s'ancrer pour aller mieux, il faut de nouveau retrouver l'espoir en la vie et en tes buts et objectifs. Pour cela, c'est l'étape de la connexion à toute croyance qui sera tienne et qui te permet d'avoir foi en la vie. Cela peut être ton ange gardien, ta bonne étoile, tes guides, tes anges, l'Univers ou, à moindre échelle, l'humanité, la Terre, etc. Cette étape est importante parce que beaucoup s'arrêtent uniquement à l'enracinement. Pour faire passer l'anxiété cela suffit mais pas dans un contexte holistique plus global.

Et après ?

D. pour Détachement

Finalement, il va falloir appliquer la technique du détachement émotionnel quant aux résultats et aux conséquences de l'amélioration de ton état de santé psychique. Personnellement, je définis le détachement comme le fait de « ne pas être impacté émotionnellement par les conséquences des actions mises en place en vue d'un objectif à atteindre ». Cela signifie quoi ? L'objectif à atteindre, c'est aller mieux. Bon, et bien si tu vas mieux, c'est bien. Sans plus. Ce n'est pas une fin en soi. Tu es sorti(e) de ton état psychique à degré plus ou moins désagréable de toute à l'heure. C'est bien. Y'a autre chose dans la vie.

Non, parce que si tu places toute cette procédure sur un piédestal et que tu vois l'état nouvellement acquis de regain d'énergie comme « la solution ultime à tous tes problèmes dans la vie », tu es reparti(e) pour un tour puisqu'énergétiquement, tu auras fait fuir cette situation positive avec tes peurs.

Et voilà, ça va mieux ?

PS : les informations dans cet article sont données à titre indicatif et ne sauraient remplacer une consultation avec un professionnel de santé. Elles ne sont pas une information médicale et la responsabilité de l'auteur ne saurait être engagée. En cas d'urgence, contactez les services appropriés.

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Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

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