Suivez-moi sur Facebook !

« Observer et questionner ses pensées est à la base de tout projet évolutif »

Notions fondamentales

Tu souhaites évoluer mais tu préfères regarder ailleurs qu'en toi-même ? Alors je t'arrête tout de suite, tu te plantes carrément de voie ! Ou tu voudrais mais tu ne sais pas par où commencer ? Un indice : tes pensées ! Enfin, si tu es réticent(e) à cliquer sur l'article, c'est normal. Explications.

Observer et questionner ses pensées est à la base de tout projet évolutif

Note de pertinence : 2/10 (peu pertinent)

Alors il y'a un truc que j'ai remarqué plutôt que récemment. Je pensais que tout le monde faisait comme moi mais en fait, non. Et toi ?

Observes-tu tes pensées ?

Ou penses-tu sans t'intéresser à ce que tu penses ?

Bon, si tu es là à lire des articles dans l'énergétique et la spiritualité, y'a de grandes chances que tu t'intéresses à tes pensées. Et bien déjà, sache que tu fais partie de la minorité ! Si, si ! Ensuite, c'est bien ! Mais je fais quand même un topo.

Observer tes pensées, c'est O-BLI-GA-TOI-RE dans le cadre de tout projet introspectif de développement personnel et encore plus, spirituel. Tu ne pourras pas couper à cette procédure qui doit devenir un réflexe. C'est, en fait, juste, la base ! Et ça va de pair avec l'autre pendant : se questionner sur la cause de ses pensées.

Et oui, parce qu'observer ses pensées c'est intéressant, mais l'étape suivante, c'est de savoir pourquoi telle pensée a été générée (cela peut être un élément factuel physique ou une autre pensée – généralement c'est une autre pensée).

Alors, là et seulement là, tu pourras faire l'expérience psychique de certains états plus ou moins mystiques. Et oui ! Parce que pour vivre une synchronicité, il faut bien savoir ce que tu pensais au moment de l'événement, sinon t'as juste une réponse de l'Univers sans avoir la question. Pas super utile, si ?

Et c'est seulement à ce moment-là que tu pourras te connaître en profondeur, savoir quels sont tes schémas mentaux récurrents, d'où ceux-ci viennent-ils et comment les faire évoluer. C'est également par ce biais-là que tu pourras remettre en question certaines croyances limitantes.

Je le répète : il est impossible d'évoluer de quelque manière que ce soit si tu ne tournes pas ton regard vers ton intérieur, donc, tes pensées. Après tout, c'est bien la seule chose qui te reste une fois mort(e), non ?

Ensuite, par des techniques méditatives, tu pourras augmenter ton niveau de conscience. Le niveau de conscience, c'est quoi ? Et bien, lorsque tu as une pensée, tu as eu une autre pensée derrière qui t'as fait penser à la pensée dont tu as eu conscience. L'autre pensée, en revanche, tu ne t'en es pas rendu compte. Le niveau de conscience, c'est la conscience que tu as de ces pensées sous-jacentes. Augmenter son niveau de conscience, c'est augmenter la capacité que tu as à te rendre compte de ces pensées sous-jacentes. Plus tu creuses, plus tu augmentes ton niveau de conscience. Plus tu augmentes ton niveau de conscience, plus tu as accès aux pensées qui impactent la matière.

C'est aussi simple que ça.

Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?

Allez ! Au travail !

PS : si jamais, donc, tu as ressenti une certaine appréhension à lire l'article, c'est parce que le carnet en illustration est hautement chargé en énergie négative.

Pertinence expliquée

  • constamment observer ses pensées de manière continue est une pathologie : c'est de la déréalisation ce qui peut mener à divers troubles plus sévères ;
  • se tourner vers son intérieur n'est pas forcément synonyme d'observer ses pensées, c'est aussi vivre son émotionnel ;
  • le niveau de conscience n'est pas au niveau de la ramification causale des pensées, c'est aussi la conscience de son environnement physique et de ses émotions ;
  • ne jamais observer ses pensées n'est pas non plus la meilleure des solutions mais reste toujours plus souhaitable que constamment observer son mental à la loupe : cela permet d'être plus ancré dans le réel.

Les théories et arguments rapportés dans cet article sont très peu perspicaces et il serait préjudiciable d'y adhérer à 100%.

Partager cette publication :
Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

Retrouvez tous mes services sur https://stevedavid.fr/ ! Ou contactez-moi directement au 0781-350-383.