Suivez-moi sur Facebook !

« Il n'est pire prétentieux que celui qui se vante de sa propre humilité »

Visions spirituelles

Alors, ton égo ! T’en as fait quoi ? Est-ce que t’es du genre à, comme la plupart des gens, vouloir le dissoudre dans l’acide à sa moindre manifestation sous peine d’entrave à ta bonne évolution spirituelle ou tu t’es posé les bonnes questions et cet article t’a interpelé ?

Il n'est pire prétentieux que celui qui se vante de sa propre humilité

Note de pertinence : 8/10 (plutôt pertinent)

Alors ?

T’es plutôt « Screugnegneu, mais tu m’emm*** avec ton article, mon égo, il me convient, d’ailleurs je vois pas de quoi tu parles, mon égo j’en ai pas » ou plutôt « Ah nan, alors là mon égo je l’ai bien dompté, je ne vois pas de quoi tu parles, je suis bienveillant avec tout le monde et mon égo n’est pas un souci » ?

Je vais t’aider : dans les deux cas tu te plantes !

La bonne réponse est : « Mon quoi ? Qui ? ». Bon, c’est méchamment résumé mais l’idée est là. Je développe.

Peu importe où t’en es de ton voyage introspectif et ton avancement spirituel, la question de l’égo s’est forcément soulevée à un moment ou à un autre. Alors là-dessus, je t’invite à te replonger dans ton état d’esprit vis-à-vis de ce concept-là. C’est bon ? Parfait !

Comment te sens-tu ? As-tu l’impression de te sentir bafoué(e) ? N’as-tu pas remarqué comme étrangement, beaucoup de personnes se disant vouloir t’accompagner spirituellement sont en fait là pour te soutirer toute ton énergie ? Ces personnes qui brandissent l’égo à tout va comme étant la source de tous tes soucis : « Tu n’avances pas pour telle raison, c’est ton égo qui en est le problème. Empêche ton égo d’intervenir et tu pourras résoudre ton défi ». Et qui, ensuite, manipulent cette notion pour te faire penser ce qu’ils veulent en t’obligeant à admettre qu’ils ont raison car les contredire serait une action mue par ton égo : « Je pense que tu te trompes à ce sujet, moi je pense comme ça et si tu t’énerves, c’est parce que tu n’es pas d’accord ; c’est donc ton égo qui se manifeste, par conséquent, tu as foncièrement tort ». Ce mécanisme ne te dit rien ?

Ou il existe l’autre pendant, celui qui fait l’objet du titre de cet article, les personnes qui se vantent de contrer leur égo à sa moindre manifestation (selon leur critère de définition de l’égo) : « Ah, encore une fois j’ai réussi à ne pas me laisser faire par mon égo, j’ai pu réagir de la bonne façon et tout s’est bien passé, je suis vraiment très spirituel ».

Alors qu’on mette les choses au clair une bonne fois pour toute : c’est pas l’égo la source de tes problèmes. Tes problèmes sont des problèmes que ton égo peut t’aider (ou pas) à résoudre. Mais c’est pas en empêchant sa manifestation que tu empêches les problèmes.

N’oublie pas qu’en premier lieu, ton égo est là pour te protéger des autres égos. Car oui, l’égo peut être source de négativité mais le faire taire peut être source d’encore plus de négativité. L’égo est, au même titre que le reste de tes composantes psychiques, l’expression de la manifestation de ton essence divine. La croyance new-age selon laquelle l’illumination passe par la dissolution de ton égo est, à mon sens, une aberration permettant la manipulation à une intensité rare.

A présent, je t’invite à te replonger de nouveau dans ton état d’esprit à toi concernant ce concept. C’est bon ? Parfait !

Tu fais partie de la deuxième catégorie ? Tu as dompté ton égo et celui-ci ne te provoque plus aucun souci ? Et si tu te laissais aller un petit peu ? Essaye. Tu penses que réfréner son égo pour contrer sa négativité va t’aider indéniablement sur le chemin de l’accomplissement spirituel. Hmm. Alors je te propose de te lâcher la prochaine fois que tu as envie de te mettre en colère, insulter, riposter, etc. Tu verras que par moment, l’Univers va t’envoyer des situations te permettant de t’affirmer un peu plus et de connaître un peu plus cette partie de toi qui t’est foncièrement nécessaire pour ton développement dans la matière.

Se développer dans la matière, c’est aussi se développer spirituellement.

Enfin, tu appartiens à la petite minorité mais non moins bien visible de la catégorie, évoquée plus haut, de personnes qui sont fières de dompter leur égo à tout bout de champ et le scandent à tout va ? Se targuant ainsi d’une humilité dont ils manquent cruellement lorsqu’ils en parlent ? Garde ta vanité et cesse donc de nous emm*** va.

Pertinence expliquée

  • l'égo est effectivement un frein pour qui souhaite évoluer spirituellement ;
  • l'égo est également un sujet de manipulation par des personnes se déclarant maîtres spirituels voulant prendre l'ascendant sur les autres ;
  • l'égo a sa polarité négative mais aussi positive puisqu'il est le fondement de notre personnalité ;
  • la dissolution totale de l'égo et son absence est la cause même de certaines maladies mentales ;
  • pour celui ou celle qui serait né(e) avec des dons spirituels et qui n'a pas à les développer, l'argument dans l'article soutenant que l'égo est une partie intégrante de son expression divine est maintenu.

Les théories et arguments rapportés dans cet article restent relativement valables mais à prendre avec du recul.

Partager cette publication :
Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

Retrouvez tous mes services sur https://stevedavid.fr/ ! Ou contactez-moi directement au 0781-350-383.