Suivez-moi sur Facebook !

« S'en tenir à ne croire que ce que l'on voit est le meilleur moyen pour ne rien voir du tout »

Théories ésotériques

Combien de personnes tiennent pour acquis l'adage « je ne crois que ce que je vois » ? Alors quand bien même étant pavée de bonnes intentions, cette philosophie de vie est le meilleur moyen pour ne jamais rien voir du tout !

S'en tenir à ne croire que ce que l'on voit est le meilleur moyen pour ne rien voir du tout

Aaaaah ! Le fameux Saint Thomas ! Mais qu'est-c'qu'il a rien compris, lui alors ! Non, parce que si tu n'étais pas au courant, s'en tenir à cette fameuse expression est, de loin, la meilleure façon pour ne jamais rien voir du tout, jamais !

Tu ne te prononces pas sur l'existence des chakras ? Tu ne sais pas si les auras existent ? Tu n'arrives pas à concevoir l'existence d'entité désincarnées ? Tu veux bien l'admettre mais il faudrait que tu les « voies » pour cela ?

Alors garde bien ça en tête, mon ami(e), tu prends le problème complètement à l'envers. Ce n'est pas comme ça que ça marche !

Il ne te sera jamais, et je pèse bien ce mot, jamais donné la possibilité de voir l'astral si tu n'y crois pas au préalable. Autrement dit, la capacité qu'il t'est donné de voir l'invisible ne peut pas te permettre d'y croire. Si tu vois l'invisible, c'est que tu y crois déjà à la base.

En fait, retiens ceci : les capacités sensorielles de manière générale ne peuvent pas t'apporter plus que ce qu'elles ne sont.

Tu cherches à entendre la voix de tes guides pour être sûr(e) de la véracité de leurs messages ? Il faudra que tu sois sûr(e) de la véracité de leurs messages avant d'entendre leur voix. Tu cherches à voir l'astral pour être convaincu de l'existence d'entités ? Il te faudra être persuadé(e) de leur existence avant de pouvoir les voir.

Mais alors, ceci, pourquoi ?

Et bien c'est simple ! A mon sens, le fondement même de la réflexion scientifique va à l'encontre des règles de l'Univers dans ce domaine. Il faut d'abord croire pour voir. Et ceci est à l'encontre même de la réflexion scientifique telle que nous la connaissons. Et pourtant !

Mais qu'est-ce qu'il y a derrière cet adage ? La peur de se tromper ? La peur de se faire berner ? La peur de quoi ? Pourquoi s'empêcher de croire en quelque chose qu'on ne voit pas ? Si ça se trouve, c'est la réalité, et cette réalité va apparaître à tes yeux lorsque ta conviction sera faite. Et bien c'est exactement ça !

Et puis quand bien même, il suffit d'interroger les gens sur les fondements de cette croyance qu'ils partagent : pourquoi tu ne veux croire que ce que tu vois ?

Et puis, si tu pars de ce principe, ça veut dire que tu penses que si tu ne vois pas, ça n'existe pas ? Ca veut dire que tu penses que ta vision est capable de voir l'entièreté de l'existence ? Tu penses que tes yeux sont capables de tout voir ? Bien sûr que non, allons.

Le fait d'adhérer à cette philosophie contre-productive est révélateur d'un désalignement avec ses désirs les plus profonds émanant du cœur. Le cœur veut croire. Le mental n'y croit pas, puisque non visible.

Et pourtant.

Il suffit simplement de se laisser aller.

Partager cette publication :
Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

Retrouvez tous mes services sur https://stevedavid.fr/ ! Ou contactez-moi directement au 0781-350-383.