Suivez-moi sur Facebook !

« Le rêve lucide comme initiation au voyage astral »

Théories ésotériques

Pas grand-chose ne différencie un rêve d'un voyage astral si ce n'est la conscience des choses ; dès lors, prendre conscience de son rêve est inéluctablement un premier pas vers un voyage astral.

Le rêve lucide comme initiation au voyage astral

Quoi ? Tu n'as jamais entendu parler du rêve lucide ?

C'est fou ! Le rêve lucide c'est quand tu rêves et que tu sais que tu rêves. T'es dans ton rêve et tu prends conscience que tu vis un de tes rêves et que t'es physiquement endormi dans la nuit de tel jour à tel jour.

Oui c'est ça, c'est la porte ouverte à l'impossible et l'infini.

C'est donc une des entrées possibles vers le voyage astral.

Pour faire simple, une sortie astrale et un rêve, c'est la même chose, seule l'intensité du paramètre « conscience des choses » varie. Dans la sortie astrale, l'intensité de ce paramètre est maximale et dans le rêve, quasi nulle.

Mais c'est parce qu'elle est quasi-nulle qu'elle permet le repos.

Alors comment faire pour prendre conscience de ton rêve lorsque tu rêves ? Plusieurs techniques existent mais ma préférée consiste à tester la réalité. Schématiquement, c'est une convention que tu vas appliquer à l'état de veille (quand tu ne dors pas, la journée) afin de tester si la réalité environnante est bien le monde physique matériel et pas le monde onirique (celui des rêves). Cela te conditionne à une remise en question de ton environnement que tu vas inconsciemment reproduire en rêve. Ces conventions vont alors se révéler positives et tu vas prendre conscience que tu es dans un rêve et pas dans le monde matériel physique comme tu le croyais. En voici quelques unes :

  • se boucher le nez avec les doigts et souffler par les narines (en rêve, l'air passe)
  • poser délicatement sa main à plat contre le mur (en rêve, la main traverse le mur)
  • tenter de traverser sa main gauche avec son index droit ou inversement (en rêve, le doigt passe à travers la main)
  • lire (en rêve, c'est très difficile)

A l'état de veille, tous ces tests donnent les résultats opposés.

Il est très important de bien évidemment questionner sa conscience des choses lorsque tu fais le test, sinon tu vas te faire berner ! C'est important ! Tu dois réellement remettre en question la réalité autour de toi plusieurs fois par jour pour être amené(e) à le faire en rêve.

Tu peux essayer également de conditionner tes tests de réalité à l'occurrence d'un déclencheur : si tu rêves souvent que tu es dans un ascenseur ou dans un bus, fais tes tests quand c'est le cas la journée et associe un événement à un test.

Et une fois que le test de réalité en rêve est un succès et qu'il parvient à démontrer que la réalité environnante est bien onirique ?

Bah vas-y ! C'est le moment de te lâcher ! Vole ! Saute ! Bondis ! Cours à la vitesse de la lumière ! Que dis-je, de la pensée ! Voyage ! Va où tu veux ! Va voir qui tu veux !

Ah ? Tu t'es réveillé(e) ?

Dommage.

Partager cette publication :
Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

Retrouvez tous mes services sur https://stevedavid.fr/ ! Ou contactez-moi directement au 0781-350-383.