Suivez-moi sur Facebook !

« Qu'est-ce que le voyage astral ? »

Notions fondamentales

Tu as déjà entendu parler du voyage astral ? C'est le fait de voyager dans l'espace sans son corps physique. Principes et fonctionnement détaillés dans cet article.

Qu'est-ce que le voyage astral ?

Définition

Pour faire simple, je vais déjà commencer par éclaircir ce qui peut être une zone d'ombre pour toi. Les sorties hors du corps, la projection éthérique, les sorties astrales, le voyage astral, sortir de son corps, les projections astrales et tout ça, ça désigne une seule et même chose : le fait d'avoir réussi à détacher ta conscience de ton corps physique (et en avoir conscience bien entendu).

Cela part du principe que tu as plusieurs corps, dont le plus danse est ton corps physique. Mais les autres, sous forme de couches d'énergie (dont l'ensemble est désigné par le mot « aura »), sont également présents. La sortie astrale, c'est le principe de détacher l'un de ces corps de ton corps physique pour pouvoir se déplacer sans le corps physique. Sans m'épancher sur ce point de détail, j'ajouterai que la conscience est déjà dans un des corps subtils, elle n'est pas dans le corps physique. La sortie hors du corps est donc bien le principe de « détacher » le corps où se trouve la conscience du corps physique.

Concrètement

A partir de là, le corps que tu ressens ne sera plus ton corps physique. Ce sera un de tes corps invisibles (en fonction de la situation, ce n'est pas toujours le même). Tu n'es plus soumis aux lois de la physique matérielle mais tu réponds aux principes qui régissent l'astral. Tout est possible à commencer par ce qui est impossible quand tu es dans ton corps physique : se déplacer à la vitesse de la pensée ou explorer d'autres planètes ne sont que deux exemples parmi tant, tant, tant d'autres.

Plusieurs techniques sont possibles. J'en préconise notamment une dans l'article « Le rêve lucide comme initiation au voyage astral » mais il en existe d'autres. L'une d'entre-elle consiste à s'endormir consciemment. Il te faut rester éveillé(e) et laisser ton corps physique s'endormir sans bouger d'un poil. La méditation peut également permettre de sortir de son corps consciemment. Dans tous les cas, la visualisation est plus que recommandé.

Avertissements

Bien entendu, le voyage astral n'est pas sans danger. Et par « danger », je veux dire quelque situation qui réveillera tes peurs les plus enfouies. Il est très facile, surtout au début, de se laisser envahir par certaines peurs qui se feront une joie de se matérialiser à la vitesse de ta pensée une fois sorti(e) dans l'astral.

Cela vaut également dans l'autre sens, une trop grande excitation personnelle peut vous faire voir des distorsions de la réalité astrale. Si, par exemple, vous avez envie à tout prix de converser avec un défunt en particulier, assurez-vous qu'il s'agit bien de la bonne personne.

Conclusion

Le voyage astral est un bon moyen pour éveiller sa conscience des choses et accéder au subtil et à l'immatériel. Mais cela ne va pas sans une bonne hygiène de vie émotionnelle et introspective.

Partager cette publication :
Publié par Steve David
Steve David

Je m’appelle Steve David et je suis magnétiseur thérapeute à Montpellier (34).

Adepte de l'introspection et de l'auto-analyse, j'ai réussi, seul et avant l'âge de 30 ans, à atteindre un objectif qui prend normalement toute une vie en thérapie classique. Je me suis, en parallèle, ouvert aux perceptions sensorielles de mon enfance. C'est ainsi que je vous propose mes services.

Si vous êtes là à me lire, c'est que mes compétences en matière de santé holistique peuvent réellement vous apporter quelque chose. Je mets mes capacités ésotériques à votre disposition dans un seul but partagé entre vous et moi : votre guérison.

Retrouvez tous mes services sur https://stevedavid.fr/ ! Ou contactez-moi directement au 07 80 98 83 10.